Cabinets d'avocats Dubaï

Comprendre les principes de base des honoraires d'avocat des EAU et des services juridiques.

Honoraires d'avocat des EAU

Honoraires d'avocat des EAU et services juridiques

Un avocat devrait être votre premier point de contact pour tout problème juridique que vous rencontrez; ils connaissent les tenants et les aboutissants de la loi. Mais qu'est-ce qu'un taxe de retenue? Et que devez-vous savoir sur les services juridiques à Dubaï, à Abu Dhabi et dans d'autres Émirats? Vous êtes au bon endroit pour obtenir des réponses.

À un moment donné dans des situations professionnelles ou personnelles, lorsque votre client ou vos fournisseurs menacent d'appeler leur avocat pour un problème juridique, vous pourriez très bien avoir un avocat ou le cabinet d'avocats «sous mandat». Avoir un avocat sous mandat signifie que votre client paie régulièrement un petit montant d'honoraires à un avocat des EAU. En retour, l'avocat fournit des services juridiques ou des conseils juridiques chaque fois que vous avez besoin de son aide. C'est la signification ou la définition de la rétention.

Avoir des mandats est très utile pour les entreprises qui ont besoin d'un travail juridique constant mais qui n'ont pas assez d'argent pour embaucher un avocat de Dubaï à plein temps.

Il est essentiel de savoir exactement quand vous devez contacter un avocat. Mais avant de faire cela, vous devez être sûr que vous avez un cas. Cependant, il y aura de nombreuses fois où vous ne serez peut-être pas sûr, et il est parfaitement normal d'en demander un. Mais vous devez avoir une chose en tête; il est essentiel de coopérer avec votre avocat et de lui faire confiance. Le client et l'avocat doivent travailler en équipe s'ils souhaitent obtenir de bons résultats.

Qu'est-ce qu'une retenue?

Ceux-ci peuvent être plus facilement appelés les paiements récurrents effectués sur les services d'un avocat. Cela donne à l'avocat un sentiment de confiance dans le fait qu'il sera payé pour ses services. Combien de temps durent les rétentions? Les contrats de service professionnel durent un an.

Frais de retenue et les EAU

Les EAU sont l’un des principaux endroits où le meilleurs cabinets d'avocats sont disponibles. Vous trouverez les meilleurs cabinets d'avocats du monde entier qui ouvrent également un bureau ou deux dans cette partie du monde. Naturellement, alors, les coûts seront également élevés. Les honoraires d'avance sont quelque chose que les avocats des EAU sont catégoriques. Bien que vous puissiez trouver de nombreux endroits qui pourraient ne pas faire de telles demandes, beaucoup s'assurent que ces frais sont payés avant tout service fourni. Les avocats partenaires facturent le plus, suivis des seniors. Cependant, il faut noter que même ceux qui ne sont que des assistants juridiques facturent au moins un montant minimum.

La plupart des entreprises garantissent une transparence absolue, et c'est pourquoi les clients n'ont pas peur de faire cet investissement. Des explications claires sont fournies quant à l’utilisation de l’argent et à son utilisation. En cas de coûts supplémentaires, les clients sont informés à temps et les raisons sont détaillées.

Les EAU offrent des options pour couvrir le montant qu'un client pourrait payer pour retenir les services d'un avocat. Les facteurs à considérer concernant les honoraires d'avance aux EAU sont les taux fixes et horaires, les honoraires d'avance et les honoraires conditionnels, et les honoraires basés sur le type de cas. La base de paiement des honoraires d'avance est la rémunération des éléments suivants:

  • Tla méthode utilisée par l'avocat, 
  • La complexité de l'affaire;
  • La catégorie de droit à laquelle l'affaire appartient; et 
  • surtout les compétences de l’avocat grâce à l’expérience.

Les cas complexes peuvent nécessiter une attention particulière et les frais augmenteront dans de telles circonstances.

Faites-le bien: rencontrez votre avocat.

Il y a toujours une bonne et une mauvaise façon de faire les choses. Vous devez toujours rencontrer votre avocat une fois avant de décider s'il doit ou non traiter votre dossier. Il n'est pas nécessaire que vous soyez tous les deux amis, mais le client et l'avocat doivent s'entendre. Rencontrer votre avocat vous permettra, à vous et à l'avocat, de comprendre l'un et l'autre et de déterminer honnêtement si travailler à côté est possible ou non.

Les litiges ont tendance à être très coûteux et vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation où vous avez déjà payé les honoraires d'avance et détestez votre avocat ou ne lui faites pas suffisamment confiance pour gérer votre dossier. N'oubliez pas de le payer pour l'heure qu'il vous offre.

Négocier avec le réserviste

Si quelqu'un vous dit que négocier avec des cabinets juridiques de premier ordre, en particulier dans un endroit comme les Émirats arabes unis, n'est pas une option, demandez-leur de réfléchir à nouveau. Vous pouvez toujours leur dire ce que vous pouvez offrir et écouter ce qu'ils ont à dire. Il y en aura beaucoup qui auront suffisamment de clients alignés et diront non à quiconque fournit un sou en dessous de son taux de demande. Mais là encore, certains sont compatissants et désireux de grandir. Ils pourraient accepter une offre inférieure et en être heureux.

Trouver un bon avocat aux Émirats arabes unis

Les EAU comptent de nombreuses grandes entreprises qui se trouvent être les meilleures au monde. Les cabinets d'avocats fournissent des services juridiques par l'intermédiaire d'avocats appartenant à un large éventail de cultures et de milieux. Ils sont bien équipés avec les connaissances de nombreuses juridictions. Trouver un bon avocat aux EAU n'est pas un problème. Si vos poches sont complètes, vous serez très bien pris en charge. Vous trouverez également de nombreux avocats d'horizons différents et savez bien parler en arabe.

Posez beaucoup de questions et essayez de raconter votre série de faits en détail afin que l'avocat soit bien au courant de tout à l'avance. Une fois l'affaire réglée, les surprises ne sont pas les bienvenues par ces cabinets d'avocats à Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

Honoraires d'avocat des EAUUn bon conseil juridique: cela existe-t-il à Dubaï? 

Certaines bonnes entreprises des EAU sont disposées à étendre leurs connaissances à ceux qui sont nouveaux dans le monde du droit et qui pourraient ne pas avoir d'argent sur leurs mains immédiatement. Ils permettent aux clients de partager leurs dilemmes et de discuter de tout en détail afin qu'ils puissent déterminer s'ils ont une réclamation ou non. Une fois que cela est fait, ils peuvent alors leur conseiller d'engager un avocat approprié et même les guider concernant les coûts qui accompagneront tout cela.

Vous demander de nous envoyer vos exigences pour un contrat de service professionnel par cliquant ici ou Demander une réunion pour en discuter davantage.

 

1 réflexion sur «Comprendre les principes de base des honoraires d'avocat et des services juridiques des EAU».

  1. Cher Monsieur / Madame,
    J'ai un différend avec le développeur sur qui est tenu de payer la TVA. Voici le bref ensemble des faits de l’affaire:
    Phase I
    J'ai réservé une chambre d'hôtel sur plan avec un développeur en juillet 2014.
    Un formulaire de réservation a été signé par les deux parties.
    Le formulaire spécifiait le prix, le calendrier de paiement et les détails pertinents de l'unité.
    Le formulaire était muet sur la TVA.
    J'avais commencé à faire le paiement selon le calendrier.
    En attendant, et à ce jour, aucune inscription n’est faite avec DLD, aucun SPA signé n’ayant été signé.  
    Phase II
    J'ai reçu un brouillon de SPA le janvier 21, 2018. Certaines conditions sont en litige et en cours de négociation.
    Le seul document accepté à ce jour est le formulaire de réservation signé qui ne mentionne toujours pas la TVA. Je comprends que le développeur aurait dû négocier avec moi avant le 01er janvier 2018 sur le prix qui y est indiqué, ce qu'il n'a pas fait et le prix dans le formulaire de réservation se maintient, en conséquence.
    Le développeur n'a pas l'intention de mettre en œuvre les règles transitoires stipulées dans le droit de la TVA et insiste sur le fait que la TVA est à la charge de l'acheteur.
    Deuxièmement, le développeur me demande de lui verser immédiatement des frais d'enregistrement auprès de DLD, sinon il y aura pénalité et je serai redevable de la pénalité. Il fait référence à une notification DLD concernant la date limite d'enregistrement datée du 25 juin 2015 en arabe (copie jointe). Je comprends que la date du SPA signé sera considérée comme la date d'achat pour le décompte des jours de retard dans la demande d'enregistrement auprès de DLD.
    (Suite à la page 2 de 2)

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Faites défiler jusqu'à Haut

Law Firms Dubai

Understanding the Basics of UAE lawyer Retainer Fees and Legal Services.

UAE Lawyer Retainer Fees

UAE lawyer Retainer Fees and Legal Services

A lawyer should be your first point of contact with any legal issues you have; they know the ins and outs of the law. But what is a retainer fee? And what do you need to know about legal services in Dubai, Abu Dhabi, and other Emirates? You’ve come to the right place for answers.

At some point in business or personal situations, when your client or suppliers threaten to call their lawyer for any legal issue, So you could very well have a lawyer or the law firm “on retainer.” To have a lawyer on retainer means that your client pays a UAE lawyer a small amount of fee regularly. In return, the advocate performs some legal services or legal advice whenever you need their help. That’s the retainer meaning or retainer definition.

Having Retainers are most useful for businesses that need constant legal work but do not have enough money to hire a Dubai lawyer full time.

It is essential to know when exactly you should contact a lawyer. But before you do this, you must be sure that you have a case. However, there will be many times when you may not be sure, and it is perfectly all right to ask one. But you must have one thing in your mind; it is crucial to co-operate with your lawyer and trust him or her. Both the client and the lawyer have to work as a team if they wish to attain good results.

What is a retainer fee?

These can be more easily called recurring payments which are made on the services of a lawyer. It grants a sense of confidence to the lawyer that they will get paid for their services. How long do retainers last? Retainers Contracts last for a year.

Retainer fees and the UAE

The UAE is one of the main places where the best law firms are available. You will find the best law firms from all over the world open up an office or two in this part of the world as well. Naturally then, the costs will be high too. Retainer fees are something that UAE lawyers are adamant about having. Although you can find many places that might not make such demands, many ensure that this fee is paid before any provided services. Partner lawyers charge the most, followed by senior ones. However, it must be noted that even those who are merely lawyer assistants charge at least a minimum amount.

Most companies ensure absolute transparency, and this is why clients are not afraid of making this investment. Clear explanations are provided as to where the money will go and how it will be utilized. If any extra costs arise in any case, clients are told in time and are provided detailed reasons.

UAE provides for options to cater to how much a client could pay to retain the services of a lawyer. The factors to consider regarding retainer fees in the UAE are fixed and hourly rates, the retainer and contingency fees, and Fees based on case type. The basis for the payment of the retainers fee is for the remuneration of the following:

  • The method used by the lawyer, 
  • The complexity of the case;
  • The category of law where the case belongs; and 
  • importantly the skill set of the lawyer through experience.

Complex cases may need extra attention, and the charges will increase in such circumstances.

Do it Right Way: Meet Your Lawyer.

There is always a right way and a wrong way of doing things. You must always meet your lawyer once before you decide whether he or she should handle your case or not. It is unnecessary for you both to be friends, but the client and lawyer must get along. Meeting your lawyer will allow you and the lawyer to understand one and another and honestly figure out if working alongside is possible or not.

Litigation tends to be very expensive, and you do not want to find yourself in a situation where you have already paid the retainer fee and loathe your lawyer or don’t trust him enough to handle your case. Do not forget to pay him for the hour he is providing you with.

Negotiating with the Retainer

If someone tells you that negotiating with top-notch legal firms, especially in a place like the UAE is not an option, ask them to think again. You can always tell them what you can offer and listen to what they have to say. There will be plenty who will have enough clients lined up and say no to anyone who provides a penny below their demand rate. But then again, some are compassionate and willing to grow. They might agree to a lower offer and be happy about it.

Finding a Good Retainer lawyer in the UAE

UAE has many great companies which happen to be the best in the world. Law firms are providing legal services through lawyers who belong to a wide range of cultures and backgrounds. They are well equipped with the knowledge of many jurisdictions. Finding a good lawyer in the UAE is not a big deal. If your pockets are complete, you will be taken care of very well. You will also find many lawyers from different backgrounds and know how to speak in Arabic well.

Ask a lot of questions and try to tell your set of facts in detail so that the lawyer is well aware of everything beforehand. Once the case has proceeded, any surprises are not welcomed by these law firms in Dubai in the UAE.

UAE Lawyer Retainer FeesProper legal advice: does that exist in Dubai? 

Some good companies in the UAE are willing to extend their knowledge to those who are new to the world of law and might not have cash on their hands immediately. They allow the clients to share their dilemmas and discuss everything in detail so that they can figure out if they even have a claim or not. Once this is done, they can then advise them to hire a proper lawyer and even guide them concerning the costs that will accompany all of this.

Request you to send us your requirements for a Retainer Agreement by clicking here or Requesting a meeting to discuss further.

 

1 thought on “Understanding the Basics of UAE lawyer Retainer Fees and Legal Services.”

  1. Dear Sir/Madam,
    I have a dispute with the developer on who is liable to pay VAT. The following is the brief set of facts of the case:
    Phase I
    I booked a hotel room unit off plan with a developer in July 2014.
    A Reservation Form was signed by both parties.
    The form specified the price, payment schedule and relevant details of the unit.
    The form was silent on VAT.
    I had started making payment as per the schedule.
    Meanwhile, and to-date no registration is done with DLD, as no signed SPA was arranged.  
    Phase II
    I received a draft of SPA on Jan 21, 2018. There are some terms and conditions that are in dispute and are being negotiated.
    The only agreed document to-date is the signed Reservation Form that is still silent on VAT. I understand that the developer should have negotiated with me before Jan. 01, 2018 on the price stated therein, that it did not do and price in Reservation Form sustains, accordingly.
    The developer does not intend to implement Transitional Rules stipulated in VAT law and insisting that VAT is buyer’s liability.
    Secondly, the developer is asking me to remit to it Fee for Registration with DLD,  immediately, otherwise there will be penalty and I shall be liable to pay the penalty. It is referring to a DLD notification about deadline for registration dated June 25, 2015 in Arabic (copy attached). I understand that the date of signed SPA will be considered the date of purchase for counting of the days of delay in making application for the registration with DLD.
    (Contd. in page 2 of 2)

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top